jeudi 11 octobre 2012

Gilles Verot, mes secrets de charcutier


Une véritable ode à l'artisanat, la tradition, le goût et à l'authenticité !! Le nouveau livre de Gilles Verot, charcutier de tradition, implanté à Paris, New-York et Londres, est absolument délicieux. Tout autant que ses pâtés en croûte et son jambon persillé, que j'adore. 

Premier livre de charcuterie pour le grand public, Gilles Verot nous livre ses secrets à travers 50 recettes des produits signatures: terrines, les pâtés en croûte, les terrines en gelée, les foie gras, les rillettes, les saucisses et saucissons, les pâtisseries, le cochon cuisiné, les salades et sandwichs... ainsi que sa recette de pâté en croûte, qui lui a valut le titre de vice champion du monde en 2011 et le fromage de tête, qui lui a valut le titre de champion de France en 1997. 

Avec un palmarès exceptionnel, l'artisan charcutier "s'est donné comme objectif de porter haut sa profession pour la faire évoluer, pour faire naître des vocations dans ce secteur de l'artisanat de bouche. Egalement, il prépare une grosse commande de ses meilleures produits pour une émission de grande audience". Pour découvrir le portrait de cet homme passionné, qui perpétue un savoir-faire familial de la cuisine traditionnelle française: Fête de la Gastronomie 

Coup de coeur pour ce livre, dont j'adore également les photos, réalisé par Mathieu Garçon.

En vous souhaitant une très belle fin de semaine gourmande



2 commentaires:

  1. j'évite de passer devant sa boutique sinon je craque. heureusement souvent la queue me ralentie...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tellement, dès que je suis de passage à Paris, ceci fait partie de mon parcours gourmand !! D'ailleurs merci beaucoup, car vous me l'aviez fait découvrir suite à un commentaire sur l'article du grand retour du pâté en croûte !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés